2030 GRANVILLE, la démarche de réaménagement du centre-ville démarre ce dimanche 22 juillet, place du Général de Gaulle, de 10h à 18h, par une journée de concertation.
2030 GRANVILLE, de quoi s’agit-il ?
Un constat s’impose : l’aménagement du centre-ville doit être amélioré, de manière à offrir aux Granvillais et aux visiteurs des espaces publics plus attractifs.
Granville doit notamment affirmer son ouverture sur la mer, repenser la place du piéton et du cycliste dans la ville et les liaisons d’un site à l’autre, mais également valoriser les espaces tel que le parc du Val-ès-Fleurs ou le port. Le Cours Jonville doit quant à lui constituer la place centrale de la ville. Autant d’enjeux qui doivent guider la démarche engagée.
Dans cette perspective, et conformément à ses engagements, la Municipalité souhaite recueillir le plus grand nombre d’avis : usagers du centre-ville, habitants, professionnels, visiteurs… A vos stylos ! Votre avis nous intéresse afin d’imaginer collectivement le centre-ville de demain.
L’équipe qui accompagne la collectivité pour les deux années à venir sera présente ce dimanche 22 juillet, place du Général de Gaulle, pour collecter les propositions et suggestions des usagers.
En complément le site 2030granville.fr (mis en ligne le 22 juillet) permettra à chacun de s’exprimer à travers un questionnaire dédié, et de se tenir informé(e) de la démarche, par la mise à disposition d’éléments (cartographies, données) qui permettront d’alimenter la réflexion de la collectivité et de la partager.
Cette opération de mobilisation sera suivie d’une réunion publique, prévue salle de Hérel, le lundi 8 octobre à 19h00 et d’une présentation des propositions retenues le lundi 10 décembre à 20h.
NOUS PENSONS QU4IL SERAIT JUDICIEUX DE REPENSER LE VAL ES FLEURS POUR ACCUEILLIR LES CIRQUES ET DIFFÉRENTS SALONS POUR LIBÉRER LE PARKING DE LA FONTAINE BEDEAU. CELUI CI POURRAIT RECEVOIR UN PARKING A ÉTAGE . AVEC LES REMORQUES A BATEAU EN REZ DE CHAUSSÉE ET LES VOITURES A L’ETAGE
Le stationnement à Granville est une véritable galère
Merci pour votre contribution. Nous vous invitons à répondre au questionnaire en ligne disponible sur le site http://www.2030granville.fr afin de d’exprimer vos points de vue sur le centre-ville de Granville.