Après une forte mobilisation en 2018, la concertation se poursuit en 2019 sur le projet de requalification du centre-ville. De nombreuses contributions sont attendues sur la carte interactive mise en ligne sur le site www.2030granville.fr

En ouvrant à tous le dialogue sur l’avenir du centre-ville, un constat partagé du centre-ville a pu être dressé : reconnaître ses difficultés et ses potentialités ! Plusieurs idées ont foisonné, que ce soit en atelier ou sur la plateforme du projet, sur des thèmes variés : l’espace public, les mobilités, le végétal…

Afin de permettre à chacun d’exprimer son point-de-vue sur le projet de réaménagement du centre-ville et de guider l’écriture des scénarii d’aménagement, la Ville de Granville vient de mettre en ligne une carte participative accessible à l’adresse https://www.2030granville.fr/cartes/carte-des-orientations. Les usagers sont invités à localiser leur contribution, en s’appuyant sur l’une des trois orientations à approfondir parmi les suivantes :

  • Orientation 1 : Conforter la place du végétal et de l’eau en centre-ville

  • Orientation 2 : Aménager, animer et connecter les espaces publics

  • Orientation 3 : Repenser un centre-ville mixte, attractif et remarquable

Simple et intuitive, la carte interactive permet de formuler des propositions d’aménagement, d’amélioration, selon le regard que chacun porte sur son centre-ville idéal.

Parallèlement, un document de présentation détaillée des orientations d’aménagement et de leur traduction sur une carte de Granville, sera diffusé dans les boîtes à lettres des Granvillais, durant la période des vacances scolaires.

Prochaine réunion publique programmée :

  • Le jeudi 21 mars 2019 à 19h30, salle de Hérel: pour visualiser et discuter collectivement des scénarii d’aménagement qui se profilent pour le centre-ville.