Les miquelots (pèlerins qui vont jusqu’au Mont Saint-Michel) sont partis de Coutances. Avant d’arriver à Granville, ils ont fait étape à Bricqueville-la-Blouette, Montmartin-sur-Mer et Hauteville-sur-Mer.

Les marcheurs ont parcouru 23 km vendredi 27 septembre 2019.

La Ville a tamponné les carnets du Marcheur et du Miquelot d’un peu plus de 90 marcheurs originaires d’une vingtaine de départements vendredi 27 septembre 2019. Le tampon à l’effigie de l’amiral Pléville Le Pelley a été spécialement créé par le graphiste granvillais Philippe Duhem pour cet accueil.

« J’ai suggéré au service communication de la commune de faire faire un tampon, explique Vincent Juhel, responsable de projet des Chemins du Mont Saint-Michel. Ces tampons permettent aux marcheurs de garder une trace de leurs randonnées et de recevoir leur diplôme du Miquelot en arrivant au Mont Saint-Michel. »

Une demande intéressante

L’illustration réalisée par Philippe Duhem a rencontré un vif succès. « J’ai eu une demande de dédicace », sourit celui qui a veillé à respecter la demande de la collectivité et le format. « Le service communication avait déjà le visuel en tête (représentation du corsaire à la jambe de bois Pléville Le Pelley). J’ai cherché à simplifier au maximum le dessin pour qu’il s’adapte à la taille du tampon (3 cm de diamètre). Ce n’était pas si simple car il y avait beaucoup de texte. »

L’homme qui réalise divers supports de communication – logotypes, affiches, illustrations – et des dessins de justice pour Ouest-France, à Saint-Lô, a trouvé le travail « intéressant ».