Pour la 5ème année consécutive, un collectif de commerçants granvillais composé de Stéphane BELIER (Arôme Nature), Eléonore GALL, (Eléonore Lingerie), Line LEMARIE (Alain AFFLELOU) et Karine DELRANC de la maroquinerie Anolis, organisent, une nouvelle fois, un défilé insolite dans un lieu inédit.

Pour l’occasion, ils investissent la gare SNCF de Granville, le vendredi 8 novembre 2019 pour deux défilés de lingerie et d’accessoires qui sublimeront ce lieu datant de la fin du 19ème siècle.

LA NAISSANCE D’UN PROJET

INFORMATIONS PRATIQUES

Réservation pour assister au défilé : Tél. 06 62 19 99 43 ou le 02 33 50 05 97.

Quatre commerçants de la rue Couraye et de la zone commerciale de Saint-Nicolas ont décidé d’unir leurs forces, afin de développer un projet insolite et esthétique, susceptible d’accueillir leur clientèle respective autour d’un événement valorisant leur enseigne et leurs produits.

Au départ, nous voulions développer notre clientèle, nous faire connaître auprès d’elle différemment puis très vite l’idée d’un défilé dans un lieu atypique granvillais ou méconnu du public nous a enchanté. En effet, très attachés à Granville, nous souhaitions valoriser son cadre exceptionnel et faire partager notre amour pour cette ville. A travers l’organisation de défilés gratuits, nous voulons dynamiser le commerce et susciter l’envie de revenir à Granville, explique Karine.

L’association déborde d’idées, nourries par la personnalité de chacun de ses membres. Tous sont animés par cette volonté de montrer aux Granvillais et aux commerçants que de véritables synergies existent entre les événements et l’activité commerciale.

LA FILLE DU TRAIN, Un défilé en gare de Granville

Après le succès rencontré par le défilé de lingerie au Musée d’art moderne Richard Anacréon en juin dernier, STELLIKA s’est lancée un nouveau défi : organiser un défilé en gare de Granville ! « Nous voulions faire découvrir son architecture sublime dont le plafond peint est souvent méconnu du grand public », déclare Karine. 

La concrétisation de ce défilé résulte d’un partenariat avec la SNCF et la Ville de Granville, laquelle accompagne les porteurs d’événements sur son territoire. Afin de ne pas dénaturer le site et de s’adapter à ses contraintes de fonctionnement (accès aux voies), Karine et Eléonore ont rencontré les responsables de la gare de Granville qui ont tout de suite adhéré au concept. « Nous travaillons depuis six mois sur ce défilé » précise Karine. 

Les mannequins femmes et hommes qui défilent se sont manifestés au gré de nos rencontres, certaines de nos clientes participent aussi ! Nous n’avons pas de critères physiques, le plus important c’est d’être motivé et vouloir s’amuser. Nous les habillons et accessoirisons avec les produits de nos boutiques. Nous avons fédéré plusieurs commerces issus des divers quartiers de Granville. Ils nous accompagnent dans ce projet comme partenaires ; il y a la Maison de la Coiffure et le Jardin du Bien-Être qui maquillent et coiffent les mannequins, ainsi que le bar La Rafale qui organise la réception, indique Line.

Line LEMARIE, Présidente de l’association

Il s’agit d’un travail d’équipe ! Eléonore choisit pour les modèles et selon leur morphologie, les tenues (lingerie, linge de nuit), Karine sélectionne les pièces de maroquinerie (pré-collection de sacs, gants, bagagerie), Line bénéficie pour l’occasion de pièces uniques, des lunettes de créateurs vues dans les derniers défilés de prêt-à-porter. Stéphane se charge de composer les décors floraux en lien avec « les tableaux de couleurs » des tenues.

Le jour J, 55 personnes – partenaires, collaborateurs et familles – seront présentes pour investir la gare, installer podium, chaises et loges. « Le défilé ne perturbera pas l’accès de la gare aux voyageurs, nous ne couvrirons pas les annonces SNCF. Mais déjà, nous avons la tête ailleurs, nous pensons au prochain lieu du défilé de juin 2020 » sourit Karine. 

Ouvert au public sur réservation, il reste des places assises pour assister au défilé de 17h30. Celui de 20h affiche complet, mais il reste des places debout.