Une action écologique

Les Scouts et Guides de France interviendront sur Granville, tout au long de ce jeudi 23 juillet 2020, pour un nettoyage des rues de la commune.

Cette action spontanée, menée par une équipe de neuf adolescents – originaires de Trouville et de Rouen et âgés de 14 à 17 ans – accompagnés de leurs trois « chefs », s’inscrit dans le cadre de son projet de fin d’année « Prendre soin de la planète ».

Les Scouts et Guides éclaireurs basés à Coudeville-sur-Mer depuis le 12 juillet ont entrepris de ramasser les déchets sur la voie publique. Sensibles à la cause écologique et face à l’urgence climatique, ces jeunes Scouts sont engagés dans le HALP (Habitons Autrement La Planète), programme décliné tout au long de leur « camp scouts » à travers un certain nombre d’activités.

HALP, regroupe sept domaines couvrant les aspects de la vie sur un camp dont la gestion des déchets.

Ces jeunes ont ainsi souhaité étendre leur action de préservation et recyclage au-delà du camp en proposant à la Ville de Granville d’intervenir.

Pour mener à bien ce projet et afin de ramasser les déchets, la Ville de Granville a mis à leur disposition des sacs poubelle ainsi que des pinces de préhension.