L’association granvillaise Rencontres littéraires Victor Hugo & Co lance un nouveau rendez-vous : l’après-midi littéraire sur la fabrique de l’écriture.

L’après-midi littéraire sur la fabrique de l’écriture est un rendez-vous bimestriel. Il consiste en un face à face entre deux auteurs connus de la littérature contemporaine sur un thème.

« Cette année, les écrivains nous ouvrent les portes de leurs ateliers et nous expliquent comment naissent les romans et les romanciers », raconte Edouard Launet, président de l’association organisatrice.

Le premier après-midi littéraire sur la fabrique de l’écriture prendra place samedi 6 novembre 2021, à 17h, dans la salle Bazeilles (salle des mariages accessible depuis la place d’Armes située dans le quartier de la Haute Ville). Il réunira Mathias Énard (prix Goncourt 2015) et Olivier Rolin (prix Femina 1994, Grand prix de littérature Paul-Morand 2010).

Les organisateurs accueilleront ensuite, le samedi 12 février 2022, à 17h, dans le même lieu, Jean-Marc Hovasse (auteur de Victor Hugo : Avant l’exil (1802-1851), tome I, éditions Fayard, 2001) et Gérard Audinet (directeur des Maisons de Victor Hugo de Paris et Guernesey).

Les après-midis littéraires sont accessibles à toutes et tous gratuitement. Le nombre de places étant limité, il est fortement conseillé de se faire connaître auprès de l’association via victorhugoandco@gmail.com

Plus d’informations sur la page Facebook «Rencontres littéraires Victor Hugo & Co»

Edouard Launet. ©Benoit.Croisy - Coll. Ville de Granville

« Les après-midis littéraires permettent aux gens de discuter avec des écrivains et de découvrir leurs livres par la même occasion », assure Edouard Launet, en photographie ci-dessus.