Après 45 ans de vie active à Paris, j’ai entraîné mon mari à Granville, pour y prendre notre retraite. C’était un pari, nous n’étions pas sûres de nous y plaire. Un an après nous être installés, le constat est clair : nous sommes ravis de notre choix, et de vivre ici.

Le témoignage d’une Granvillaise installée depuis un an dans la station balnéaire semblait partagé par d’autres nouveaux arrivants, à l’occasion de la cérémonie d’accueil organisée par la Ville de Granville, en lien avec Accueil Villes Françaises (AVF), ce mardi 28 novembre. La qualité de vie à Granville est indéniable. Une artiste plasticienne, originaire de Bruxelles, a elle été attirée par les paysages et les lumières qu’offrent les panoramas granvillais. Pas de regret non plus. Elle ne quitterait Granville pour rien  au monde.

Cette soirée dédiée à l’accueil des nouveaux arrivants, organisée chaque année par la Ville de Granville, est l’occasion d’évoquer non seulement les atouts de la cité corsaire, mais également ses projets de développement. A l’issue des prises de paroles de Mme. Le Duigou, Présidente des AVF, et de Madame le Maire, ponctuées par des projections de films, les échanges ont été riches entre l’assemblée et Mme. le Maire. Les ports, le train Paris-Granville, l’axe Sartilly-Granville, le devenir de l’église Saint-Paul, le centre hospitalier Granville – Avranches, ont constitué les principaux sujets évoqués au cours de cette soirée, particulièrement conviviale.