Initiés en 2016 conformément au programme de campagne de la Municipalité, les chantiers argent de poche reprennent du service en mars et novembre 2018.

Une opération qui s’adresse aux jeunes âgés de 16 et 17 ans.

Les chantiers « argent de poche » sont des micro chantiers qui offrent la possibilité aux jeunes n’ayant pas accès aux emplois saisonniers de gagner un peu d’argent, tout en répondant aux besoins de la collectivité. Cette année, les missions confiées résideront dans le désherbage des allées des cimetières. Les jeunes devront user de l’huile de coude aux moyens de binettes pour venir à bout des herbes folles !  Une tâche assez fastidieuse mais essentielle, puisque la Ville s’est lancée dans de zéro phyto pour l’entretien des espaces publics.

Deux sessions de demi – journées sont programmées dans l’année : en mars (les 7, 14 et 21) puis en novembre (dates non définies). Ainsi les cimetières de le Ville de Granville accueilleront les familles venues se recueillir, dans les meilleures  conditions,aux Rameaux et à la Toussaint.

Afin de faire acte de candidature , il suffit de remplir  le formulaire à télécharger sur le site www.ville-granville.fr et le retourner à l’Espace Jeunes Christian Ridel, qui a pris ses quartiers à l’école Pierre et Marie Curie avant d’emménager dans ses nouveaux locaux, en mai prochain.

Huit places sont ouvertes à chaque session avec l’obligation de s’engager pour les trois mercredis programmés.

A la fois bien vécue par les jeunes et les encadrants du service des espaces verts, cette initiative laisse de bons souvenirs à chacun, alors n’hésitez pas à vous renseigner !