Julia, Elora, Léa et Bastien mènent depuis décembre dernier des actions afin de financer leur voyage en Corse du 12 au 16 mai 2021. 

Projet mobilités FJT Roc Granville

Alice Merville, animatrice du FJT du Roc, accompagne Bastien, Léa, Julia et Elora (absente sur la photo) dans leur projet.

« Nous serons accueillis au Foyer des Jeunes Travailleurs d’Ajaccio avec une vingtaine d’autres jeunes (résidant au sein des FJT d’Argentan, Avranches, Hérouville-Saint-Clair, Évreux, Alençon/Falaise et Coutances) », explique Léa, dont on devine le sourire derrière le masque.

La jeune femme venue à Granville pour travailler dans un hôtel fermé en raison de la crise sanitaire est bien décidée à mettre sur pied un programme qui plaira à tous. Sorties culturelles, sportives, découvertes… « L’Aroéven (Association Régionale des Œuvres Éducatives et de Vacances de l’Education Nationale), qui nous soutient, nous aide à trouver des bons plans. »

Vente de chocolats, de crêpes, de gâteaux ou encore de tickets de tombola à gratter… Les participants du projet « mobilités » porté par l’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes (URHAJ) mènent de nombreuses actions pour financer leur voyage. « Nous sommes acteurs dans le projet ! », assure Léa.

« Je n’ai jamais eu l’occasion de beaucoup voyager, poursuit Bastien, qui rêve d’être barman à l’étranger. Ce projet représente donc une sorte d’opportunité. »

Pour acheter un ticket de tombola (2€), il suffit de se présenter au FJT du Roc durant ses horaires d’ouverture ou sur le marché du centre-ville de Granville les samedis 27 février et 6 mars 2021, entre 8h30 et 13h. Les jeunes vendront également des crêpes et des gâteaux sur le stand qu’ils tiendront sur le marché.