Comme chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année, Granville revêtira ses habits de lumières, du vendredi 6 décembre 2019 au lundi 6 janvier 2020. Durant un mois, lampadaires, rues et ronds-points se parent de décors de Noël et de lumières. Au total, se sont plus de 120 motifs installés dans le cœur de ville et le quartier Saint-Nicolas. En tout, plus de 40 000 ampoules ou led brilleront pour les fêtes.
Les services techniques préparent les fêtes de Noël
Durant un mois, les rues principales ou commerçantes sont décorées par les agents municipaux. Muni de leur nacelle, quatre des employés communaux, arpenteront dès le 4 novembre, les rues de la commune pour 3 semaines afin d’ installer des rideaux de led ou des traversées lumineuses : rue Couraye, Lecampion, Paul Poirier, Docteur Letourneur, Cléments Desmaisons, rue des Juifs, cours Jonville, boulevard Hauteserve, rue du Port, avenue de la Libération et du Maréchal Leclerc, dans le quartier Saint-Nicolas et la place Cambernon.
Outre les décors lumineux, s’ajoute la réalisation de 4 décors de Noël par les services municipaux (les espaces verts, les menuisiers, les électriciens et peintres en lettres). Ils seront visibles par le public dans la zone commerciale Saint-Nicolas, la place Général De Gaulle, et pour la première fois dans le square Potel et le rond-point Sherborne.
Quelques chiffres
- 1 à 2 agent (s) pour la vérification (environ 150h).
- 3 à 4 agents pour la pose des illuminations (environ 500 h).
- Consommation d’énergie : 5 500€
Pour les commerçants et habitants, embellir la ville est indispensable, « C’est un mois de fête donc c’est très important d’avoir des lumières et des jolies vitrines pour accompagner l’esprit des fêtes », explique une habitante.
Laisser un commentaire