L’association granvillaise qui embellit la vie par l’art profite des vacances scolaires de printemps pour lancer son école buissonnière.
Née de l’envie de Maud Hortala et Véronique Texier de créer une école d’art à Granville, l’école buissonnière vise à faire découvrir à ses écoliers « la Manche avec des yeux d’artistes ».
En attendant de trouver « un beau lieu dans lequel les élèves pourront progresser tout au long de l’année », les deux artistes ont décidé d’organiser des ateliers dans des lieux d’exception tels que l’archipel de Chausey, la pointe du Roc, le Plat Gousset ou encore les abbayes d’Hambye et de La Lucerne d’Outremer « durant toutes les vacances scolaires de toutes les zones confondues », explique Maud Hortala.
28 ateliers intergénérationnels
Ateliers encres et aquarelles, yoga, gravure, photographie (sans appareil !), sculpture, art textile, botanique et herbarium composent le programme de printemps de l’école buissonnière des Echantillons Savoureux. Au total, 28 ateliers intergénérationnels animés par six artistes sont proposés. « Ils sont tous accessibles à partir de 6 ans », précise Maud Hortala.
Les ateliers de ce premier cycle durent entre 2h et une journée et coûtent entre 15 et 50 euros matériel compris. L’association conseille de réserver en ligne en passant par son site internet : https://ecoledartdesechantillonssavoureux.wordpress.com/
L’école buissonnière est aussi présente sur Facebook et Instagram. « Il faut que les gens nous suivent pour ne pas manquer les programmes des vacances d’été et d’automne ! »
Maud Hortala plie les derniers programmes des ateliers de printemps de l’école buissonnière des Echantillons savoureux.
Les programmes papier sont disponibles un peu partout à Granville (accueils de la mairie, de l’office de tourisme intercommunal de Granville Terre et Mer, bars, galeries…)
Laisser un commentaire