La troisième édition du festival du Polar (RE) Noir démarre à Granville ce week-end, du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2019, plongez-vous dans l’univers du polar et du thriller. Au programme de cet événement, des rendez-vous inédits et gratuits : des lectures, des rencontres, des dédicaces et des projections de films (payants).
A l’initiative de ce projet, la Librairie Le Détour, et ses deux libraires, Fanny HECQUET et Raphael NACKLÉ, passionnés de littérature et de roman noir, qui portent avec une poignée de bénévoles ce festival.
Le festival ReNoir a vu le jour il y a 3 ans, nous avons souhaité rendre hommage au festival des Visiteurs du Noir qui s’est arrêté il y a tout juste 10 ans, au grand regret de tous les passionnés de littérature policière. Nous travaillons collégialement avec Raphael, nous lisons plusieurs romans dans l’année et nous mettons en commun le nom des auteurs que nous souhaitons inviter au festival. Les invitations sont lancées via les éditeurs. La Librairie prend en charge les frais de déplacement, de restauration et d’hébergement des auteurs, explique Fanny HECQUET.
Cette année, le roman noir se décline à travers la projection de film et la présentation d’une exposition. Partenaires du festival, le bar le Winibelle, la galerie Le Bazar et le ciné Le Sélect accueilleront également plusieurs événements.
TROIS JOURS DE FESTIVAL – programme
VENDREDI 15 NOVEMBRE
- 18h : Lecture – rencontre avec l’écrivain Mathieu PALAIN, au Winibelle/Le Détour, rue des Juifs.
- 21h : Projection du film Polisse, présenté par Mathieu Palain, au cinéma Le Sélect, boulevard Hauteserve.
Exposition « Incube » de Caron & Barek, visible du 15 au 17 novembre, galerie Le Bazar, rue des Juifs.
SAMEDI 16 NOVEMBRE
- 11h29 & 16h18 : Lecture de polar dans le bus NEVA, arrêt « Plat Gousset ».
- 18h : Lecture – rencontre avec la romancière Hannelore CAYRE, au Winibelle/Le Détour, rue des Juifs.
- 21h : Projection du film Seules les bêtes, au cinéma Le Sélect, boulevard Hauteserve.
DIMANCHE 17 NOVEMBRE
- 18h : Projection du film Le Lac aux oies sauvages, au cinéma Le Sélect, boulevard Hauteserve.
Laisser un commentaire