L’Institution Sévigné – qui propose l’apprentissage du chinois à ses élèves – a accueilli une vingtaine de lycéens originaires de la Ville de Xia Men dans le Sud Ouest de la Chine. Dans ce cadre, les jeunes Chinois et leurs accompagnateurs, ont été reçus à l’Hôtel de Ville, par Madame le Maire et ses adjoints.

À l’occasion de leur séjour à Granville dont ils ont particulièrement apprécié le charme et les atouts, les lycéens de Xia Men ont bénéficié d’une visite du Musée Christian Dior et de la Haute Ville, du Mont-Saint Michel, des plages du Débarquement… et ont été reçus en salle du Conseil municipal par Madame le Maire et ses adjoints.

 

Mme. CHAIN, Vice-Présidente du lycée de Xia Men, a également été reçue par Madame le Maire, et s’est dite « enchantée par la Ville de Granville » qualifiée de ville « sophistiquée et romantique » et par l’accueil qui a été réservé aux lycéens.

 Xia Men est une ville touristique de la côte chinoise, de 2 millions d’habitants. Son lycée accueille 4500 élèves (10 000 avec le campus situé à l’extérieur de la ville). 

Les lycéens granvillais y ont séjourné en 2016.