En cette période de confinement, la Maison des Adolescents (MADO)poursuit son activité d’écoute, d’information et d’accompagnement confidentiel et gratuit par des professionnels de l’adolescence auprès des jeunes (jusqu’à 25 ans), des parents, de l’entourage des adolescents et des professionnels en lien avec les parents et les adolescents.
INFORMATION – ÉCOUTE – ÉVALUATION
LES MISSIONS DE LA MADO :
- Accueil & écoute : pour tous sujets, une personne qualifiée apaise et oriente
- Actions de prévention sur l’adolescence et la parentalité
- Espace ressource sur l’adolescence à l’échelle départementale et des territoires
- Mise en relation avec un réseau de partenaires pour accompagner le demandeur
A l’échelle départementale, nous regroupons une équipe pluridisciplinaire de 16 personnes réparties dans nos antennes locales. La Mado de Granville a ouvert en 2012 sa permanence au Forum Jules Ferry. Mme CUDELOU – référente – accueille et écoute toutes les personnes qui la sollicitent.
Notre credo “Ici on parle de tout !” sans connotation, ni stigmatisation. Avec ou sans rendez-vous, les jeunes et les adultes peuvent se confier librement. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Selon leurs besoins nous les orientons vers des structures adaptées de divers ordres : médical, social, psychiatrique, judiciaire, confie Katia LEMAIRE, Directrice de la Maison des Adolescents de la Manche.
Cela se passe comment ?
Avec ou sans rendez-vous, seul(e) ou accompagné(e), les moins de 18 ans n’ont pas besoin de l’autorisation de leurs parents. L’entretien est gratuit et confidentiel.
Où ?
La rencontre se fait au Forum Jules Ferry, 41 rue Saint Paul – quartier Saint-Paul de Granville.
Accueil le mercredi de 13h30 à 18h30. En période de COVID-19, l’accueil se fait uniquement sur rendez-vous au 02 33 72 70 60.
Laisser un commentaire