En visite dans la Manche, la Ministre des Sports est arrivée ce jeudi 2 août 2018 à Granville pour visiter les différentes structures sportives de la Ville.

Aujourd’hui la Ministre des Sports, cette ancienne escrimeuse, quintuple médaillée olympique, six fois couronnée championne du monde, fut sacrée double championne olympique lors des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. Durant sa carrière sportive, elle fut surnommée « La Guêpe » car elle avait pour habitude de piquer ses adversaires aux pieds. Madame Le Maire l’a d’ailleurs « décorée » d’une guêpe montée en broche Macon & Lesquoy pour le clin d’œil.

©B.Croisy
©B.Croisy

Laura FLESSEL entre au gouvernement en 2017, lorsqu’elle est nommée Ministre des Sports par Edouard PHILIPPE. Elle travaille notamment avec les députés Bertrand SORRE et Grégory GALBADON au sein de la mission parlementaire sur les Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle est aujourd’hui à Granville afin de visiter les différentes infrastructures sportives de la ville, labellisée « Ville active et sportive » le 1er février 2018. Une distinction que la Ministre a d’ailleurs remise en main propre à Madame le Maire et Roger DAVY, adjoint au Maire en charge du sport.

Elle a visité le tout nouveau centre aquatique L’Hippocampe, la Cité des Sports, le Centre Régional de Nautisme et puis le Tennis Club de Granville. La Ministre des Sports a ensuite poursuivi sa visite dans la Manche en se rendant aux plages du Rozel et de Siouville-Hague dans le Nord-Cotentin. Ravie de l’accueil qui lui a été réservé et conquise par la beauté de notre territoire, Madame le Maire lui a remise une invitation pour se rendre sur les îles Chausey qu’elle ne manquera pas de venir découvrir.

Retour en images sur la visite :

©B.Croisy
©B.Croisy
©B.Croisy