Du jeudi 30 septembre au dimanche 10 octobre 2021, le festival Via Aeterna donne rendez-vous aux amoureux de musique classique dans le département de la Manche. A Granville, une série de concerts est proposée du 30 septembre au 2 octobre, ainsi que le samedi 9 octobre 2021 dans l’église Notre-Dame du Cap Lihou.

De hauts lieux du patrimoine normand accueilleront les artistes programmés  dans les communes de la baie du Mont Saint-Michel, parmi lesquelles figurent Avranches, Ardevon, Pontorson, Genêts, Carolles, Saint-Pair-sur-Mer, La Lucerne d’Outremer, Granville, Villedieu-les-Poêles et l’abbaye du Mont Saint-Michel.

Au total, le festival accueillera 32 concerts exceptionnels avec la participation de très grands artistes, musiciens, solistes, chanteurs et chœurs venus de toute la France.

FESTIVAL VIA AETERNA A GRANVILLE

La programmation prévoit 4 soirées exceptionnelles  à Granville :

  • JEUDI 30 SEPTEMBRE « Deep Rivers » : Théâtre de L’Archipel – 20h30, quatuor voix et instrument Paul Lay Trio.
  • VENDREDI 1er OCTOBRE « Carnavals » : Musée d’art Moderne Richard Anacréon (MamRA) – 18h30, trio Les Itinérantes.
  • SAMEDI 2 OCTOBRE « La rose dans tous ses éclats » : Musée Christian Dior, Villa Les Rhumbs – 14h30/15h30/16h30, trio Les Itinérantes.
  • SAMEDI 9 OCTOBRE « Hymne à la beauté céleste »: Eglise Notre-Dame du Cap-Lihou – 20h30, Tenebrae Nigel Short direction.
PROGRAMME

Le trio a capella « Les Itinérantes » s’inspire des collections des musées granvillais.

Au MamRA, les artistes évoqueront les Carnavals d’Europe et d’ailleurs, à travers un voyage sensoriel et costumé mêlant avec grâce le chant, la danse et le déguisement.

Clin d’œil à l’exposition Dior en roses au Musée Christian Dior, le concert “La rose dans tous ses éclats” rendra hommage à la fleur fétiche du couturier.