En 10 ans, le festival Jazz en Baie est devenu un rendez-vous incontournable du jazz et des musiques improvisées dans le Sud-Manche. Pour la 10ème édition qui se tiendra du mercredi 24 juillet au dimanche 4 août 2019, le festival attend plus de 25 000 spectateurs, près de 250 artistes et  organise plus de 50 concerts – gratuits et payants qui feront rayonner le jazz et la Normandie.

Du jazz, des musiques actuelles, et des artistes de renommée internationale, tels que, Melody Gardot, Bernard Lavilliers, Stephan Eicher, Charlie Winston, Thomas Dutronc, Pink Martini, Eagle-Eye Cherry, Jeanne Added, Hocus Pocus et André Ceccarelli… sont au programme de ce dixième anniversaire.

Pour l’occasion, le jardin public Christian Dior accueillera en son cœur, la scène du festival, du jeudi 25 au vendredi 28 juillet 2019.

GENÈSE DU FESTIVAL

Fondé notamment par Pierre Betton, ancien musicien, les Fuites de Jazz réunit de nombreux bénévoles, amoureux de la musique et de leur territoire normand.

Depuis sa création, le festival est organisé par l’association Les Fuites de Jazz; il s’inscrit dans un projet de territoire construit et identifié autour de la 8ème merveille du monde : Le Mont-Saint-Michel. En fédérant les villes autour de ce projet culturel, Jazz en Baie conjugue avec talent la musique, le patrimoine touristique et l’animation du territoire normand à travers une cinquantaine de concerts sur 10 communes littorales de Genêts à Granville (Manche).

Au fil des années, il n’a cessé de croître et d’innover afin de devenir l’événement majeur de l’été en Baie du Mont-Saint-Michel. La programmation aux accents jazzy a ouvert ses portes à la scène électro-pop diversifiant ainsi son public. En 10 ans, le festival a accueilli les plus grands noms du jazz, tels que Marcus Miller, Grégory Potter, Keziah Jones, Lisa Simone, Peter King, Mélody Gardot…

En 10 ans, le festival a triplé le nombre de ses spectateurs et doublé le nombre de concerts.

>> Devenez bénévoles !

Festival

JAZZ EN BAIE À GRANVILLE

Depuis le début de sa création, la Ville de Granville soutient le festival Jazz en Baie à travers une subvention annuelle et une aide logistique et technique, apportée par les services municipaux dans l’organisation des concerts sur la commune.

Le jardin Christian Dior est le théâtre de nombreux concerts d’artistes internationaux et cette année encore, il accueillera en son sein des artistes confirmés, Charlie Winston, Molly Johnson et de jeunes talents comme Jeanne Added.