Depuis sa création, il y a bientôt deux ans, le Pôle Famille mène des actions pour la prévention des Violences IntraFamiliales (VIF), la lutte contre les inégalités et en faveur de l’accompagnement des familles et du soutien à la parentalité.
La structure financée par les communes de Granville, Yquelon, Donville-les-Bains et Saint-Pair-sur-Mer met en place diverses actions de prévention des VIF en novembre, mois durant lequel a lieu la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes (25 novembre).
Une rencontre à la salle de Hérel
Le Conseil départemental de la Manche, la Préfecture de la Manche, les communes du CISPD, ainsi que les partenaires médico-sociaux du Pôle Famille feront le point sur les actions réalisées par l’Atelier Technique des VIF (réseau de professionnels travaillant sur cette thématique depuis 2011) et renouvelleront, entre eux, et pour trois ans, la signature de la convention les unissant mardi 3 novembre 2020, à 15h30, salle de Hérel.
La magie lente est accessible dès 15 ans.
Un spectacle à l’Archipel
L’Archipel, en partenariat avec le Pôle Famille, accueillera mardi 3 novembre 2020, à 20h30, La magie lente de la Cie L’idée du Nord.
Cette soirée sera l’occasion pour le public de (re)découvrir l’exposition « Derrière la porte » visible du 20 octobre au 3 novembre 2020 dans le foyer de l’Archipel. Réalisée par la photographe granvillaise Emma Barthère, celle-ci retrace l’histoire d’une jeune femme victime de violences conjugales en quinze photographies.
Une exposition au Pôle Famille et à l’Agora
Le centre social L’Agora et le Pôle Famille, en partenariat avec le réseau des médiathèques de Granville Terre et Mer, exposeront 17 portraits de victimes de féminicides de Fanny Vella, du 9 novembre au 4 décembre 2020, dans leurs lieux d’accueil respectifs.
Une rencontre en visio-conférence
Une rencontre en visio-conférence avec Fanny Vella est organisée mardi 24 novembre, à 14h, dans la salle Santorin du centre social l’Agora. L’autrice des portraits de victimes de féminicides et de la bande-dessinée « Le Seuil » racontera son histoire et comment elle a travaillé avec les associations.
Compte-tenu des conditions sanitaires actuelles, le nombre de places pour participer à la rencontre sera limité. Réservation obligatoire au 02 33 50 96 06.
Laisser un commentaire