Le téléfilm Meurtres à Granville réalisé par Christophe Douchand avec Florence Pernel et Raphaël Lenglet sera diffusé sur la chaîne de télévision France 3 ce samedi 9 janvier 2021, à 21h05.

Tournage de L'Aigle de Sang au FJT du Roc à Granville.

La série policière « Meurtres à… » est diffusée depuis 2013 sur France 3. Chaque intrigue de la collection a la particularité de se dérouler sur fond de mystères et croyances locales au cœur des villes et régions de France.

Si le nom du téléfilm a changé depuis son tournage, l’été dernier, sur le territoire de Granville et de Granville Terre et Mer, son synopsis reste le même.

« Sur sa terrasse qui surplombe la mer à Granville, Camille Fauvel (Florence Pernel), ancienne médecin légiste et romancière à succès, écrit pour son nouveau roman une scène de meurtre très similaire à celle qui se déroule également sous nos yeux au même moment, sur la plage en contrebas. Après la découverte du cadavre, supplicié selon les anciens rites vikings, le lieutenant de police Damien Bonaventure (Raphaël Lenglet) est chargé de l’affaire. Nouvellement nommé dans la localité, il va trouver une alliée de poids en la personne très séduisante de l’écrivaine. Ensemble, et alors que le meurtrier se prépare à frapper de nouveau, Camille et Damien vont mettre à jour une étrange histoire de vengeance, venue du fond des âges et en rapport avec le passé de la ville… »

Voir sur le petit écran la promenade et la plage du Plat Gousset ou encore le Foyer des Jeunes Travailleurs du Roc – transformé en Commissariat de Police spécialement pour l’épisode granvillais de la série Meurtres à… – devrait amuser les téléspectateurs pour qui le territoire n’a plus de secrets !