La médiathèque de Granville propose en partenariat avec Le Centre social L’Agora un nouveau rendez-vous pendant l’été « Lecture sur l’herbe », 4 dates en juillet et en août dans le quartier Saint-Nicolas. Les vendredis 30 juillet, 13 et 27 août 2021, lecture sur place dès 14h30, gratuit sans réservation.
LECTURES SUR L’HERBE, UNE ACTION DE SENSIBILISATION AUTOUR DE LA LECTURE
Lecture sur l’herbe est une action de sensibilisation et d’échange autour de la lecture en famille. Ici, les structures viennent à la rencontre d’un tout nouveau public.
Sur la pelouse, livres, livres-jeux, albums jeunesse et revues pour tous les âges sont disponibles à la consultation. La lecture se fait collectivement ou individuellement. Pour les parents qui le souhaitent, l’agent de médiathèque organise un » temps des histoires » où il lit aux enfants à la demande un ouvrage.
Ces animations intergénérationnelles s’adressent à tous les publics, jeunes, seniors, touristes, résidents du quartier, en solo ou en duo, chacun reste sur place le temps qu’il le souhaite.
Avec ce projet inédit, la Médiathèque, l’Animathèque et le Centre social L’Agora poursuivent plusieurs objectifs :
- Faire découvrir leurs structures
- Promouvoir leurs animations à l’année
- Accueillir de nouveaux adhérents
L’équipe de la médiathèque a prévu des ouvrages pour tous les goûts. Ces derniers sont renouvelés à chaque animation.
Cette animation hors les murs favorise le temps d’échange entre l’agent de médiathèque et le public.
PROCHAINES LECTURES SUR L’HERBE
Rendez-vous à 14h30 à Saint-Nicolas :
- Vendredi 30 juillet : aux jardins partagés
- Vendredi 13 août : aux Pins
- Vendredi 27 août : aux Platanes
15h30 : Temps de lecture collective destiné aux enfants. Durée 15 minutes environ.
RENSEIGNEMENTS
L’idée est de créer avec ces temps d’échanges et de lectures un ilot de calme, de tranquillité, un moment à soi, « zen », en privilégiant la qualité de la relation avec la personne. En allant à la rencontre des gens où ils sont, nous tissons une relation avec un public qui ne fréquenterait pas encore nos structures culturelles ou solidaires. Audrey LEVALLOIS, Médiation des collections‑Référente accueil de classes primaires de la médiathèque.
Laisser un commentaire