Granville bénéficie d’un tissu associatif particulièrement dense, en 2019, plus de 350 associations – toutes activités confondues – ont ainsi été recensées. L’implication des associations dans la vie locale et l’organisation de manifestation font de Granville, l’une des villes les plus dynamiques du département.

La commune a en outre été distinguée par le label Ville active et sportive qui récompense les efforts menés par la collectivité en matière d’animation sportive. La Fête du Sport et le Forum des associations organisés chaque année, témoignent de la diversité et de la qualité de l’offre sportive granvillaise.

Une journée dédiée aux associations

Pour la cinquième année consécutive, la Fête du sport et le Forum des associations investissent la Cité des sports de Granville, le dimanche 1er septembre 2019 de 14h à 19h. Ce n’est pas moins d’une centaine d’associations, sportives, culturels, ou bien de loisirs qui présenteront leurs activités à la quête de nouveaux adhérents et bénévoles.

Attirant du monde chaque année, ce rendez-vous est devenu un incontournable de la rentrée pour les familles à la recherche d’activités.

NOUVEAUTÉS 2019 DU FORUM

  • Initiation au biathlon avec tirs au laser.
  • Présence de nouvelles associations : SNSM, Agissons pour le climat, Skate Granville, Ethic & Co, A corps libres.

INFOS PRATIQUES

  • Les représentants associatifs investiront la salle Cité Match, plus de 50 au total regroupées par domaines d’activités : loisirs/aide & entraide/bien-être & santé/environnement/culture & patrimoine/comité de jumelage.
  • La Fête du sport aura lieu au sein de la salle Multisports et sur le site extérieur de la Cité des Sports.
  • Sur les terrains extérieurs se tiendront des démonstrations de tir à l’arc, de vélo, d’athlétisme et d’équitation.
  • Deux brochures sont éditées pour l’occasion : un guide du sport et un guide des associations recensant les informations pratiques sur les clubs et associations granvillaises. Publications distribuées aux visiteurs le dimanche 1er septembre.

Démonstrations et animations gratuites. Pensez à apporter des chaussures de sport propres !

Paroles à l’organisation

La mutualisation de la Fête du sport et du Forum, le même jour, permet au public de découvrir en un même lieu le tissu associatif granvillais, riche, varié et qui ne cesse de se développer. Aussi, il s’agissait de répondre à la demande du public, et des familles dont les membres ne pratiquent pas tous une activités sportives. A chaque génération son activité !

Delphine DESMARS, Adjointe en charge de la vie associative.