Durant l’automne, l’équipe des musées invite les Granvillais à proposer le titre de l’exposition qui sera présentée à compter du printemps 2023 au Musée d’art moderne Richard Anacréon !

chantier-école de 2019, © Benoit Croisy, coll. Ville de Granville

Chantier-école de 2019, © Benoit Croisy, coll. Ville de Granville

Après l’ouverture de la Maison du Projet en 2022, le Musée d’art et d’histoire de Granville entame, en 2023, un cycle de trois ans d’expositions au sein du Musée d’art moderne Richard Anacréon. L’objectif est de tracer les grandes lignes des sujets traités par le futur musée à sa réouverture.

Depuis la fondation au XVème siècle à l’épanouissement de la station balnéaire et du port coquillier du XXIème siècle, les collections du musée d’art et d’histoire de Granville racontent la ville.

EXPOSITION 2023

En 2023, quatre thématiques sont présentées au public, Granville idéalisée par :

  • les peintres,
  • les corsaires,
  • les bains de mer,
  • l’image de la Granvillaise. Une section présentant les dernières acquisitions complète le parcours.

Chaque Granvillais est invité à formuler une proposition de titre pour l’exposition qui traitera ses 4 thématiques. 

Pour participer, c’est très simple : chacun peut envoyer sa proposition par mail à communication.musees@ville-granville.fr, ou remplir le formulaire sur https://participons-granville.fr, ou bien se rendre au MamRA ou à la Maison du Projet pour glisser sa proposition dans la boîte à idées. La participation est ouverte à toutes et tous jusqu’au 13 novembre inclus.

Dans les coulisses du musée : montage de l’exposition 2021