Le dispositif des Jeunes Acteurs de la Culture fait son retour après une pause due au contexte sanitaire.

Le dispositif « JAC » s’adresse aux lycéens, étudiants et jeunes actifs âgés de 16 à 25 ans intéressés par l’offre culturelle granvillaise.

Être un JAC, c’est un peu comme être un super héros !

Dans les faits, on se voit offrir un accès privilégié aux structures culturelles et aux événements culturels granvillais en découvrant notamment leurs coulisses (organisation, accrochage, rencontre d’artistes, etc). Parmi les lieux culturels faisant partie intégrante du dispositif, on compte les structures publiques de la Ville de Granville, évidemment, mais également certains acteurs privés comme le Cinéma Le Sélect. En échange de cet accès libre, on est invité à « passer le message ».

« Les JACs font l’objet d’une attention toute particulière, explique Sébastien Jossic, coordinateur du dispositif. Ce sont eux qui doivent faire découvrir à leur entourage la richesse des propositions culturelles disponibles sur le territoire granvillais. »

Les JACs ont également le super-pouvoir d’organiser leurs propres événements.

« Leur mission est de participer, de s’impliquer dans la vie culturelle et de susciter l’intérêt des publics 16-25 pour l’offre artistique granvillaise. »

JAC : ils sont de retour à Granville.

Une vingtaine de places !

L’heure est au recrutement. L’objectif : recruter une vingtaine de membres actifs d’ici la prochaine rentrée scolaire.

Toute personne intéressée peut se signaler auprès des différentes structures participant au projet, à savoir le Musée d’art et d’histoire de Granville, le Musée d’art moderne Richard Anacréon, le Musée Christian Dior, le Théâtre de l’Archipel, la Médiathèque Charles de la Morandière, la Webradio Le Bouquet Granvillais, le Centre social L’Agora, ou au 02 33 69 27 30 en demandant Seb.