L'espace éphémère de créateurs a rouvert ses portes le lundi 2 mars 2020.
Anne-Laure Bechelen expose ses chapeaux jusqu'au 8 mars et en avril 2020.
La chapelière-modiste expose de nombreux chapeaux.

L’espace éphémère de créateurs fait son retour ! Créé par la commune dans les anciens locaux de l’Office de tourisme intercommunal de Granville situés en cœur de Ville, il accueille des artisans et créateurs du territoire désireux d’exposer et vendre leurs créations. La créatrice qui a fait sa réouverture, le lundi 2 mars 2020,  s’appelle Anne-Laure Bechelen. Installée à Coutances, elle fabrique des chapeaux uniques et sur-mesure.

L'espace éphémère de créateurs a rouvert ses portes le lundi 2 mars 2020.©Flora.Gelot

Depuis quand fabriquez-vous des chapeaux ?

Cela fait dix ans que j’en fabrique, mais seulement deux ans que je suis formée pour. Après une belle carrière d’orthophoniste, j’ai eu envie de me reconvertir professionnellement. Un concours de circonstances a joué en ma faveur. J’ai bénéficié d’un congé individuel de formation. Celui-ci m’a permis de faire un CAP Chapelier-modiste au lycée des métiers Thomas Pesquet de Coutances.

Pourquoi les chapeaux en particulier ?

Je pense avoir une sorte d’attirance familiale pour les beaux tissus, les belles matières… Une de mes grandes tantes et une de mes grand-mères étaient modistes.

Pourquoi avez-vous eu envie d’investir l’espace éphémère de créateurs de la Ville de Granville ?

J’ai eu envie de sortir de mon atelier et de rencontrer des gens ! L’espace est idéal pour discuter avec les gens. Sa luminosité et son emplacement sont très agréables.

Jusqu’à quand exposez-vous ?

Il est possible de découvrir les pièces de ma collection hiver jusqu’à ce dimanche 8 mars. L’espace est ouvert tous les jours, de 11h à 19h. Je reviendrais ensuite deux semaines en avril avec une collection printemps-été.