Exposition Paysages de nos côtes

Parallèlement à l’exposition Christian Dior, itinéraire d’un couturier au musée Christian Dior, le jardin accueille l’exposition Paysages de nos côtes du 10 juillet au 30 août 2020. Réalisée par FreedomProcess Studio, cette série de 12 visuels, clin d’œil aux années 60, illustre les paysages du littoral manchois.

En écho à cette exposition, découvrez l’exposition Une bouteille à la mer au bar éphémère Chez Maguie.

L’humain et la création sont au centre de nos projets, de notre démarche artistique. Ici, il y a plein de chose à faire, nous souhaitons dynamiser la région, éveiller les esprits et la culture qui est un vaste sujet !

Rencontre 

Le duo formé par Sara COMTE et Julien LY – fondateurs du studio de création Freedom Process – expose son travail de création sur le thème de la nature et du bord de mer.

Après 15 ans de vie parisienne, le couple de directeurs artistiques a décidé de prendre un bon bol d’air en s’installant sur les côtes normandes.  Granville est ainsi devenu son port d’attache. La mer, ses paysages, sont autant de sources d’inspiration pour ces deux créatifs qui subliment et partagent leurs lieux de prédilection à travers des illustrations épurées et poétiques.

Exposition dans le jardin Dior

Les Paysages de nos côtes s’exposent dans le jardin public Christian Dior, en prenant appui sur les arbres et les pins maritimes. Les cabines de Saint-Jean le Thomas, le Mont-Saint-Michel, les plages de Jullouville et de Granville constituent un appel, comme une invitation à l’évasion après le confinement.

Nous voulions mettre en avant la beauté de nos paysages, pépites de la région. Exposer dans le jardin Dior que nous affectionnons, c’est aussi permettre à tous de partager le plaisir de se retrouver, indiquent Sara et Julien.

Jalonnant les allées du jardin, l’exposition éphémère invite le visiteur à contempler les côtes manchoises autrement.