Jean-Marie SEVIN, Maire de Carolles, Anne-Marie COUSIN, Maire de Torigni-sur-Vire, Charlie VARIN, Maire de Percy -en-Normandie, Catherine BRUNAUD-RHYN, Maire de Genêts, Dominique BAUDRY, Maire de Granville.

Le Président Emmanuel MACRON, a reçu ce mercredi 22 novembre, 1500 Maires à l’Elysée, à l’occasion du 100ème Congrès de Maires de France organisé cette semaine. Madame Dominique BAUDRY, Maire de Granville, faisait partie de la délégation des élus Manchois conviés.

Tout le Palais de l’Elysée était ouvert aux 1500 Maires conviés hier soir, salons et salle des fêtes. Une telle réception en l’honneur des maires est une première depuis Jacques CHIRAC, a précisé l’Elysée.

Dominique BAUDRY, reçue avec la délégation Manchoise par le chef du protocole de l’Elysée, a eu l’occasion de saluer le Président et d’évoquer avec lui Granville et ses enjeux de développement. Au cours de la soirée, Madame le Maire a également pu échanger avec François BAROUIN et Stéphane TRAVERT, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, sur l’avenir de la pêche professionnelle.

Le discours d’Emmanuel MACRON ce jeudi 24 novembre, en clôture du 100ème Congrès de l’AMF, est très attendu des Maires. Le chef de l’Etat devrait en effet aborder la question des rapports entre l’Etat et les collectivités locales.

Granville, à l’image des autres villes de France, subit en effet chaque année une baisse des dotations de l’Etat. D’ici fin 2017, la contribution au redressement des comptes publics devrait représenter une perte annuelle de 1 152 000 € pour la Ville de Granville.