ENDOrun, la course mixte en faveur de la lutte contre l’endométriose revient en 2020 et adapte sa formule de running au confinement !  Du samedi 7 au dimanche 22 novembre 2020, les coureurs sont invités à se mobiliser dans toute la France afin de soutenir la recherche et d’éveiller les consciences sur cette pathologie encore méconnue.

L’association ENDOmind, agréée par le Ministère de la Santé, s’est donnée pour mission de sensibiliser le public à l’endométriose, une maladie chronique qui touche de 1 à 2 femmes sur 10 soit entre 2,1 et 4,2 millions de Françaises.

En raison de la crise sanitaire, la course ne se fera pas sous forme de rassemblement, mais elle sera digitalisée. L’inscription sera possible sur une plateforme dédiée qui permettra aux participants de prendre le départ conjointement aux quatre coins de la France.

Communiqué de presse

JE VEUX PARTICIPER

Pour la 3ème année consécutive, l’association et son ambassadrice, la chanteuse Imany, organisent l’ENDOrun, une course solidaire ouverte à tous qui permet de récolter des fonds pour la recherche sur l’endométriose.

L’inscription est simple et se fait en un clic sur la plateforme ENDOrun via un formulaire. Différentes épreuves sportives sont proposées : 3km, 5km, 10km, une marche libre, ou même un défi de son choix. Les participants sportifs confirmé(e)s ou amateurs ont carte blanche pour effectuer une course à leur image dans leur territoire, seul(e) ou accompagné(e).

Le montant de la participation à la course est de 5,50€ dont 5€ sont reversés à la recherche sur l’endométriose.