Nouvelle exposition, Les Trésors de la collection, 30 ans d’acquisitions du 7 avril 2018 au 6 janvier 2019.
30 ans après la constitution de ses premières collections et 20 ans après la création du musée lui-même, le musée Christian Dior offre un voyage unique à travers ses trésors. Une sélection de 60 robes de Haute Couture, des accessoires, des objets personnels de Monsieur Dior et des documents illustrent le patrimoine remarquable du musée.
Les trésors d’une collection, 30 ans d’acquisition, raconte l’histoire de la villa Les Rhumbs, cette maison d’enfance reconnue « musée de France » et « maison des Illustres », et celle de ses collections qui se sont constituées au fil du temps et continuent de s’accroître et de vivre.
L’exposition permet aux visiteurs de comprendre l’histoire familiale et personnelle du plus célèbre des granvillais, sa vocation de couturier, sa vision d’entrepreneur, son parcours de créateur, le style unique et le succès mondial des créations de la Maison Dior jusqu’à aujourd’hui.
Pour clôturer l’exposition, les visiteurs pourront admirer 30 reproductions miniatures de robe Haute Couture, spécialement créées pour l’occasion par la Maison Dior.
Ouverture jusqu’au 30 septembre : tous les jours de 10h à 18h30. Dernière entrée à 18h.
A partir du 1er octobre : ouverture du mardi au dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30. Dernière entrée à 12h et 17h.
Tarif plein : 8€
Tarif réduit : 5€ (Groupes à partir de 12 personnes, personnes handicapées, demandeurs d’emploi et étudiants)
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Laisser un commentaire