Cet été, 3 expositions photographiques sont à découvrir à Granville : l’exposition « Plein Format », l’exposition « Je suis multiple » (jusqu’à début août) ainsi que l’exposition de Jérôme Houyvet sur la Manche. Du Square Jonville à la Place de l’Isthme, en passant par le Square Potel, le public est invité à découvrir à travers un parcours piétonnier les différentes images au cœur de la ville.
Exposition « Plein Format » : jusqu’au 23 septembre, auteurs invités: Rose Warda, Nicolas Evariste, Christine Mathieu, Emma Barthère et Thomas Jouanneau. Lieux : Du square Jonville aux Squares Potel et Marland soit une quarantaine de photographies.
Exposition « Je suis multiple » (jusqu’à début août), menée par les photographes Emma Barthère et Caroline Menne. L’œuvre, composée de fragments de visages, a été créée avec la participation des enfants des accueils de loisirs de Saint-Planchers, Jullouville, Donville-Les-Bains, Saint-Pair-Sur-Mer et Granville. Cette exposition a notamment reçu le soutien de la DRAC Normandie (dans le cadre du dispositif « La culture s’anime en Normandie »), des ateliers Grandis et d’AXA – Maupas-Lebrun – Granville.
Exposition « Du nord au Sud, adoptez l’attitude Manche », place de l’Isthme. Le public peut y admirer des prises de vue aériennes du Nord de la Manche. Jérome Houyvet, le « photographe goéland », expose ses incroyables clichés jusqu’au 15 septembre. On peut y découvrir des photos de lieux emblématiques tels que port Racine, le phare de Gateville mais aussi l’île de Tatihou. Une seconde exposition de photos est organisée parallèlement, à Barneville-Carteret, afin d’exposer cette fois-ci les clichés du Sud-Manche représentant les îles Chausey, la Vallée de la Vire ou encore Agon-Coutainville.
Ces différentes expositions mettent en valeur la richesse du patrimoine local, la créativité artistique du territoire et les différents paysages qui peuvent être admirés dans l’ensemble du département manchois.
Laisser un commentaire