Pour le nouveau défilé-spectacle qu’elles préparent secrètement, la Ville de Granville et Amour Collective lancent un casting. 

« Cette nouvelle collaboration vise à montrer qu’ensemble, les seniors et les jeunes peuvent réaliser de belles choses tout en s’épanouissant respectivement », indique Cassandre Lemeilleur, créatrice de la marque Amour Collective.

Défilé Silver show©B.Croisy - Coll Ville de Granville-173

Le Silver Show organisé par Amour Collective et la Ville de Granville le 26 septembre 2019, à l’Achipel, dans le cadre du Silver day Normandie , a rencontré un véritable succès.

Affiche casting bienveillant Amour Collective x Granville Normandie.Cassandre Lemeilleur.

Une soixantaine de mannequins est recherchée pour le nouveau défilé-spectacle.

« Nous ne refuserons personne !, s’exclame Cassandre Lemeilleur. Nous souhaitons que tout le monde puisse trouver une place. Le réel projet est de créer du lien entre les différents participants. »


Amour Collective, une marque née à Granville en 2018

Depuis sa création en 2018, la marque de vêtements & accessoires Amour Collective a bien grandi. Au début seule, Cassandre Lemeilleur est maintenant accompagnée de sa sœur. Les valeurs de la marque n’ont, elles, pas changé.

« Amour Collective prône la mixité des genres, l’estime de soi et met en lumière les histoires de chacun à travers des photographies de mode », assure Cassandre Lemeilleur, qui rappelle que chaque tenue est confectionnée dans l’atelier granvillais de la marque à partir de tissus recyclés.


Des collaborations qui ont du sens

« On a eu une telle demande des seniors et des jeunes à la suite du défilé inter-généraionnel que nous avons organisé le 26 septembre dernier, à l’Archipel, avec Amour Collective, qu’on a réfléchi à un nouveau concept plus grand s’inscrivant dans notre démarche ville amie des aînés « , indique Christophe Lamoureux, directeur de la résidence autonomie Les Herbiers.

Le Pôle Senior et la Mission locale du bassin d’emploi granvillais n’ont pas hésité une seconde à s’associer au projet qui prendra place en mai prochain dans un lieu encore tenu secret de Granville.

« Ce projet a vraiment du sens », insiste Fanny Marchand, qui a été émue d’apprendre que des jeunes n’ayant plus de grands-parents s’étaient liés d’amitié avec des seniors l’an dernier.

« Cela a aussi participé à valoriser leurs compétences », ajoute Cassandre Lemeilleur, qui a, avec sa soeur, accueilli des jeunes en stage.


Un casting pour un nouveau

défilé-spectacle

Les organisateurs lancent, aujourd’hui, un « casting bienveillant ».

Ils recherchent des femmes et des hommes volontaires pour rejoindre l’aventure sans limite d’âge, de taille ni de morphologie. Les volontaires pourront être mannequin et/ou faire partie des ateliers artistiques animés par Amour Collective pendant les neuf mois qui précéderont l’événement.

Les intéressés peuvent postuler :

  • via les réseaux sociaux
  • en remplissant et en renvoyant la fiche de pré-inscription à retirer au Pôle Senior, à l’Hôtel de Ville ou à télécharger ici et à retourner à event2021@ville-granville.fr 
  • en se rendant samedi 29 août, de 14h à 18h, au parc du Val-ès-Fleurs

Ce dernier rendez-vous sera l’occasion de rencontrer l’équipe de la marque et de visionner des images du dernier défilé.