Pour sa troisième édition, la manifestation photographique PLEIN FORMAT, « Granville, d’une vue à l’autre », rendra hommage à Granville en présentant des séries originales des différents quartiers de la ville. Deux de ces séries impliquent la participation des habitants. Granvillais, Granvillaises, faites vous connaître !

Envie de participer ?

Rien de plus simple ! Contactez Benoit CROISY, photographe à la Ville de Granville, par email ou par téléphone au 06 43 75 09 68, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

À MA FENÊTRE

Pour la série de clichés « À ma fenêtre », les Granvillais(es) seront photographiés à leur fenêtre à l’intérieur de leur domicile.

Pas de mise en scène, pas de vues de votre intérieur, juste vous à l’une de vos fenêtres tout simplement. L’idée est de regarder par-dessus votre épaule et de deviner par quelques indices une rue, un immeuble, une vue panoramique, une cour… Vous êtes le sujet principal, simplicité et naturel sont au rendez-vous.

Plein format credit photo B.CROISY Coll Ville de Granville

DEVANT MA FENÊTRE

L’objectif de la série « Devant ma maison » est de renouer avec la tradition des images d’antan où les familles, les commerçants, les couples ou les personnes seules posaient devant leur domicile.

Remis au goût du jour, il s’agit d’une pause en toute convivialité devant son domicile (maison, immeuble…) avec ou sans les personnes vivant sous le même toit. Vous pouvez donc participer seul, en duo, en famille, entre colocataires !

LES CONDITIONS DE PARTICIPATION :

  • Habiter Granville
  • Participation bénévole
  • Le photographe se rendra chez vous le jour et à l’heure que vous conviendrez ensemble
  • La prise de vue s’effectuera dans une session de 20 à 35 minutes
  • Simplicité de mise, pas d’installation ou de tenue particulière pour cette séance ; restez vous-mêmes
  • Une petite discussion informelle servira à commenter la photographie

Une exposition regroupant l’ensemble des photographies sera visible du 1er juillet au 31 août 2022 sur trois sites. Ces photos feront également l’objet d’une petite édition.