Initié par le théâtre de l’Archipel et le Centre social L’Agora de Granville, « Petit Bain s’anime » prendra place dans le quartier Saint-Nicolas, le mardi 25 août prochain pour des spectacles gratuits, un flashmob et la restitution d’ateliers en plein-air.

LE CENTRE SOCIAL L’AGORA PARTENAIRE DE L’ÉVÉNEMENT 

Pendant l’été, le Centre social L’Agora a accueilli plusieurs ateliers artistiques et créatifs auxquels les habitants du quartier ont participé. L’ensemble de ces initiatives en partenariat avec l’Agora, s’intégreront à la programmation de Petit Bain s’anime.

Ainsi, l’Agora a proposé à ses adhérents des temps forts autours du Clown Animex et des ateliers de danse avec Karine Ceram de l’association Danse part’âge. Cette dernière a réalisé la chorégraphie d’un flashmob sur « Danser » du groupe Arcadian. Le 25 août, le public est invité à participer au flashmob !

Petit Bain s’anime est un événement populaire et familial autour des arts de la rue qui se déroulera dans différents lieux du quartier Saint-Nicolas. Il s’agit d’un mini festival qui ne remplace évidemment pas les « Sorties de bain » mais qui permet de se retrouver physiquement après le festival dématérialisé « Petit Bain ». Marc GOURREAU, Directeur de l’Archipel

Pour rappel, les gestes barrières et le port du masque sont obligatoires / Les spectacles sont à jauge réduite.

MINI PROGRAMMATION

  • 16h30 : Ateliers Clown au groupe scolaire Simone VEIL.
  • 17h00 : Just Before par La Presque Compagnie à la Résidence autonomie Les Herbiers
  • 18h00 : L’Ephémère Saga ou comment j’ai grandi (à la mer) par Jérémie Fabre et Nathanael Frérot/ Replay de l’épisode pilote en plein air, en déambulation dans le quartier.
  • 18h30 : Ateliers Clown au groupe scolaire Simone VEIL.
  • 19h15 : Just Before par La Presque Compagnie devant le Centre social L’Agora.
  • 20h45 : Flash Mob par Danse’ partage
  • 21h00 : Les Heures Heureuses par La Presque Compagnie devant le Centre social L’Agora.
  • 21h30 : Angèle par la compagnie Marcel et ses drôles de femmes, représentation dans la cour de l’école Pierre et Marie Curie

Des ateliers familiaux à l’Animathèque avec Raphaëlle Weber, plasticienne, membre des « Plastiqueurs« , collectif de scénographes ont permis la création de  décors urbains. En parallèle, Les Plastiqueurs sont intervenus auprès des enfants de l’Accueil de Loisirs Château Bonheur, et auprès des résidents des Foyers des Jeunes Travailleurs de Saint-Nicolas. Les réalisations de ces modules s’intégreront à la scénographie de ce rendez-vous Petit Bain s’anime.