Malgré l’annulation du festival Les Sorties de Bain, l’équipe du théâtre de l’Archipel se mobilise pour faire rayonner la culture sur le territoire avec un nouveau projet autour des arts de la rue, nommé Petit Bain. Ce nouveau rendez-vous virtuel, se tiendra du vendredi 5 au dimanche 21 juin prochain ! Petit Bain, clin d’oeil à sa grande soeur, Sorties de Bain, est un espace de rencontre et d’expériences artistiques sur internet.

Rendez-vous avec Marie HESPEL, membre du théâtre de l’Archipel, pour nous présenter ce rendez-vous de l’été !

PETIT BAIN, UN FORMAT LIGHT ET VIRTUEL DES ARTS DE LA RUE

Rejoindre PETIT BAIN

COMMENT EST NÉ PETIT BAIN ?

Après l’annulation des Sorties de Bain, nous avons reçu énormément de messages de soutien et de déception de la part du public. L’occupation des espaces publics et le regroupement n’étant pas autorisés, nous avons imaginé un format inédit de rencontres artistiques. Petit Bain, est notre manière de remercier les fidèles qui nous soutiennent : les artistes (sans qui le festival ne serait rien), le public toujours enthousiaste, les bénévoles qui apportent leur bonne humeur et leur coup de main année après année sur Les Sorties de Bains, et les partenaires qui nous permettent d’exister.

QUEL EST LE PROGRAMME DE PETIT BAIN ?

A chaque public son rendez-vous artistique, il y en aura pour tous les goûts ! Sur la base du volontariat des compagnies, les propositions artistiques seront variées : textes à écouter ou à lire, lecture de poésie, images à regarder, échanges avec les artistes, promenade virtuelle, ou chansons collectives…

Les artistes qui ont répondu présents sont des fidèles des Sorties de Bain ou des novices qui devaient y participer pour la première fois cette année.

COMMENT PARTICIPER AUX RÉJOUISSANCES ?

Il y a deux espaces publics où les réjouissances pourront être visibles, un parcours dans les rues de Granville et sur le site internet Sorties de Bains. A travers une série de QR Codes, disséminés à Granville, le public accédera à des contenus artistiques « surprises ». Sur le site web, gratuitement et sans inscription « les spectateurs » se rendront sur une carte interactive.