Les étudiants de la MFR de Granville

La Maison Familiale des Routils (MFR) à Granville dispense des formations par alternance dans les domaines de la gestion d’entreprise, du commerce, de la vente, de l’agriculture et de l’élevage – de la seconde au BTS.

L’établissement privilégie l’accompagnement individualisé des étudiants et poursuit un objectif de développement territorial. Il accueille aujourd’hui 120 étudiants.

La MFR propose des formations diplômantes parmi lesquelles :

  • Bac PRO Commerce
  • Bac PRO CGEA (conduite et gestion des entreprises agricoles) – Equin
  • Bac PRO CGEA – Production Laitière
  • BTS ACSE (analyse et conduite des stratégies de l’entreprise agricole)
  • BTS ACSE Equin
  • Dirigeant d’entreprise

 

Les étudiants de la MFR de Granville

Témoignage d’étudiants en BTS agricole :

 » Dans le cadre de notre formation BTS agricole à la MFR de Granville,  nous avons organisé un événement dont le thème global était le suivant : « Produire Autrement ».

Notre groupe a notamment travaillé sur les voitures électriques et ont invité les élèves de 3ème de l’Institut Sévigné. Grâce à l’aide de Monsieur DUCHEMIN (conseiller commercial Renault Granville), nous avons pu informer et sensibiliser les jeunes sur l’impact environnemental de la Renault Zoé, exposée à cette occasion. Nous avons également fait un lien avec notre formation, en visionnant une vidéo relative aux tracteurs électriques (prototype en Allemagne).

Les autres étudiants ont animé divers ateliers : le chanvre, les circuits courts, les produits Bio, la méthanisation et le bien être animal.

Nous remercions la Mairie de Granville de nous avoir prêté du matériel et de leur présence lors de cette journée. »

Charles HETTIER    Thomas LAUNAY     Pierre-Hubert PIPON       Charlène COCHELIN

Ce projet « Produire Autrement » de ce groupe d’élèves  s’inscrit dans leur cursus de formation, et compte pour la réussite de leur examen final.

Une journée d’animation sur ce thème s’est notamment déroulée le 21 décembre dernier. Les groupes d’étudiants ont eu l’occasion de présenter et de valoriser leur thématique choisie avec des ateliers, en présence d’un public nombreux composé notamment d’enseignants, de professionnels et d’institutionnels.