UNE EXPOSITION QUI BAT TOUS LES RECORDS

L’exposition Grace de Monaco, princesse en Dior, au musée Christian Dior de Granville est prolongée jusqu’au 5 janvier 2020.

Forte d’un indéniable succès avec désormais plus de 65 000 visiteurs ayant passé les portes de la maison d’enfance du couturier depuis le 27 avril 2019, l’exposition Grace de Monaco, princesse en Dior a obtenu le soutien de SAS le Prince Albert II de Monaco pour une prolongation jusqu’au 5 janvier 2020. Cette annonce marque la confiance et l’amitié renouvelées de la principauté envers la maison de couture et la « Monaco du Nord ».

INFORMATIONS PRATIQUES

A partir du 1er octobre : du mardi au dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Dernières entrées à 12h et 17h30. Fermeture les 24 et 25 décembre 2019 et 1er janvier 2020.

Tarif plein : 9 €. Tarif réduit : 5 € (groupes à partir de 12 personnes, visiteurs handicapés, demandeurs d’emploi et étudiants). Gratuit pour les moins de 12 ans.

Renseignements et réservations : 02 33 61 48 21 ou reservation@museechristiandior.fr  –  musee-dior-granville.com

UN MUSÉE À DÉCOUVRIR

Exposition « GRACE DE MONACO, PRINCESSE EN DIOR »

L’actrice fétiche d’Alfred Hitchcock, devenue en 1956 princesse de Monaco à la suite de son mariage avec le prince Rainier III, demeure une figure de légende trente-sept ans après sa disparition en 1982. A l’occasion du quatre-vingt-dixième anniversaire de sa naissance, le musée Christian Dior de Granville a souhaité mettre en lumière la personnalité et le style de la princesse, icône éternelle.

L’exposition présente un ensemble exceptionnel de près de 90 robes de Haute Couture issues de la garde-robe conservée au Palais Princier célébrant ainsi le style inoubliable, signé Dior, de Grace de Monaco. L’occasion pour de nombreux visiteurs de se remémorer avec tendresse des souvenirs de jeunesse liés à cette princesse tant appréciée.