Ce mardi 22 octobre, la salle de Hérel accueillait le premier des neuf ateliers programmés par le Groupement hospitalier territorial (G.H.T) Sud Manche, dans le cadre d’une vaste démarche de concertation, coordonnée par l’agence Res Publica.
A en juger par les réflexions et les discussions menées lors de cette soirée, qui a rassemblé près de 40 personnes, l’offre de soins sur le territoire constitue une préoccupation majeure des usagers.
A travers un questionnaire baptisé « Fiche de contribution collective », les participants répartis autour de 13 tables ont pu échanger et formuler un certain nombre de constats et de propositions relatifs à la santé dans le Sud Manche.
« Il y a un déficit de médecins spécialistes sur le territoire ». « La suppression du SMUR [Service Mobile d’Urgence et de Réanimation] remet en cause la possibilité d’être transporté rapidement en cas d’urgence ».
Un certain nombre de constats a ainsi été partagé au cours de la soirée, en présence de Jaonny ALLOMBERT, Directeur du G.H.T. et des élus qui se sont félicités de cette initiative, compte tenu de la démographie du bassin de vie granvillais, et des enjeux liés à la santé.
Vous n’avez pas pu participer à cet atelier ?
Il est possible d’apporter votre contribution via le site sante-sud-manche.jenparle.net
Laisser un commentaire