Ancré à la Haute Ville depuis cinq ans, le Festival culturel et cultuel « Mission On The Roc » propose du samedi 1er au dimanche 16 août 2020 une série de concerts, conférences, récitals et processions autour de l’église Notre-Dame du Cap Lihou.

GENESE D’UN EVENEMENT CULTUREL ET CULTUEL

Portée par la paroisse de Granville, l’association « Rayonnement du Festival Mission On The Roc » et les Amis de Notre-Dame, la manifestation regroupe une quarantaine de bénévoles animés par l’envie de redonner à l’église Notre-Dame du Cap Lihou, ses lettres de noblesse, celui du joyau patrimonial de la cité corsaire granvillaise. En effet, l’église Notre-Dame est depuis le XVIIème s. un édifice granitique exceptionnel de par son architecture, ses vitraux colorés et la qualité de son acoustique. L’église attire ainsi de nombreux visiteurs chaque année.

Le festival vise avant tout à honorer la dimension culturelle de ce patrimoine granvillais, sans distinction de conviction personnelle, explique le père Guillaume Antoine.

Affiche

LE PROGRAMME

Le public est invité à découvrir une programmation musicale riche de 24 concerts qui visent à sublimer le lieu. Chœurs, orchestre de musiciens, chanteurs au répertoire médiéval, contemporain ou classique feront raisonner la musique à la Haute Ville.

Tous les soirs de concerts, l’église se pare de 1 000 bougies, elles renforcent ainsi la puissance historique de Notre-Dame. L’illumination à la bougie est très appréciée des artistes qui se produisent durant Mission on the Roc, précise le Père Guillaume Antoine.

Dans le cadre des concerts, les gestes barrières sont à appliquer.

Programme édition 2020