Frédéric Droguet a présenté aux internes le déroulement de l’activité.

Une douzaine d’internes a enfilé une combinaison pour découvrir le paddle.

Les participants se sont mis à l’eau vers 14h45.

De la retenue d’eau du CRNG, sur la plage de Hérel, les participants ont pu admirer le port, le Loup et Saint-Paul.

Depuis quatre ans, la Ville de Granville invite les internes en médecine du Centre hospitalier Avranches-Granville à participer à une des nombreuses activités proposées sur la commune. L’objectif : valoriser les atouts du territoire pour attirer de futurs médecins généralistes et spécialistes sur le territoire.

Après la visite du jardin et du musée Christian Dior, en 2018, les internes en médecine ont eu l’opportunité de s’initier au paddle, le 20 juin 2019.

Une douzaine de futurs praticiens a participé à l’activité « Bienvenue paddle » au Centre de nautisme régional de Granville (CRNG).

La séance encadrée par Frédéric Droguet, animateur sportif de la Ville, et Lucas Malige, moniteur du CRNG, leur a également permis d’échanger sur leurs expériences.

« C’est un super moment de cohésion au sein des équipes ! », s’exclame Sophie Le Marchand, pédiatre au CHAG et remplaçante provisoire du Docteur Cauvin, coordinateur des internes du CHAG.

« Ça montre les atouts de la région ! L’idée est d’intégrer les internes ici », poursuit-elle.

Au total, le CHAG accueille une quarantaine d’internes, répartis sur différents sites.

Parmi eux, Antoine, originaire de l’Eure, qui fait son internat au Pôle de santé du Port.

« La ville est agréable ! Entre deux consultations, j’ai parfois le temps de regarder la mer ! », s’exclame le futur médecin généraliste qui n’est pas contre l’idée de faire carrière sur le territoire.

Mais pas de précipitation : « je vais d’abord faire des remplacements et attendre de voir où mon amie, qui est en 5e année de médecine, va aller ! »