Fort du succès rencontré lors de sa première édition, le bar éphémère Chez Maguie revient pour la saison 2019 ! Ce spot de l’été qui a trouvé son public en 2018, sera ouvert du vendredi 12 juillet au samedi 31 août. Il vous accueillera place Pléville Le Pelley 6j/7, de 14h à 01h.

Naissance d’un concept

A la tête de ce projet, un duo composé de Marlène HUARD et Guillaume  TOUTAIN-AVY, qui forme ensemble « MAGUIE », société granvillaise spécialisée dans la création et l’organisation d’événements alliant la musique, la danse, la cuisine du monde et les pratiques culturelles actuelles.

A l’origine du concept « Chez Maguie », l’idée de réinventer un espace urbain oublié en plein cœur de ville et proposer à tous un espace libre d’activités.

LES RENDEZ-VOUS DE L’ÉTÉ

  • Dimanche 14 juillet : concert d’ouverture, soirée du 14 juillet !
  • Du vendredi 16 au dimanche 18 août : Traversées sonores mini-format
  • Jeudi 29 août : Concert Gritz all Dogz’

La place Pléville Lepelley s’est imposée à nous comme une évidence pour concrétiser notre projet de bar-guinguette éphémère. Nous voulions créer un lieu estival dans la cité granvillaise, qui n’en possédait pas. La place offre au public une vue magnifique sur le patrimoine maritime et portuaire, au pied de la Haute Ville, quartier historique de Granville. Elle est aussi un véritable lieu de connexion et d’attractivité entre le centre-ville et le port.

L’idée est de développer de nouvelles pratiques urbaines à travers une série d’animations, et de favoriser la mixité. Nous invitons toutes les générations et les touristes à venir découvrir le lieu, se détendre et se divertir.

Nous avons donc ouvert en juillet 2018, Chez Maguie, dans un décor de vacances avec parasols et transats où le mobilier est issu de notre fabrication. L’équipe a été sollicitée par le public pour reconduire l’expérience de bar éphémère, en 2019.

Cet été, nous programmons de multiples rendez-vous, comme des tournois de pétanque, de ping-pong, des expositions plein-air, ainsi qu’une journée dédiée au vintage…

Marlène.

Un projet favorisant l’économie locale

« Chez Maguie » travaille en étroite collaboration avec des entreprises locales ou régionales pour les soutenir et proposer ainsi à ses clients, une carte de boissons bio et locales. L’équipe de « Chez Maguie » est ainsi allée à la rencontre des producteurs et fabricants pour sélectionner des produits de qualité, avec lesquels ils partagent des valeurs communes.

Ainsi, ce sont plus de 25 boissons softs ou alcoolisées qui sont en vente.