Au lendemain de la rentrée de l’Ecole municipale des sports, l’ensemble des activités proposées par le Service des Sports de la Ville aux enfants, adultes et seniors affiche déjà complet. Une preuve qu’il est possible de faire du sport malgré la crise sanitaire.

Une rentrée 100% sport à Granville.©Benoit.Croisy - Coll. Ville de Granville

Les familles qui n’ont pas raté la rentrée de l’Ecole municipale des sports, mercredi 16 septembre, ont eu du flair ! L’offre créée en 2003 par la collectivité a fait le plein d’inscriptions. Au total, 80 enfants bénéficieront cette année de ce véritable tremplin vers l’offre des associations sportives du territoire. Chaque semaine, 4 éducateurs sportifs diplômés leurs feront découvrir et s’initier à diverses pratiques sportives.

« Nous ne sommes pas là pour concurrencer les clubs mais pour faire découvrir aux jeunes de 4 à 6 ans toutes les grandes familles de sport qui existent afin de les aider ensuite à choisir une des associations sportives existantes à Granville », explique Stéphane Barbier, directeur du service des sports de la ville labellisée Terre de Jeux 2024.

La rentrée sportive est relativement sereine à la Cité des sports grâce à la compréhension des utilisateurs .

« Un protocole de reprise imposé par le ministère des sports a été mis en place dans tous les équipements sportifs de la communauté de communes, poursuit Stéphane Barbier. Il permet à toutes les associations sportives et établissements scolaires de reprendre leurs activités tout en respectant un certain nombres de règles. »

L’équipe du Service des Sports qui souhaite organiser au cours de ces quatre prochaines années un certain nombre d’actions dans le cadre de Terre de Jeux 2024 pour promouvoir le sport et faire vivre les Jeux Olympiques Paris 2024 sur le territoire n’a de cesse de le répéter : « le sport, c’est bon pour la santé ! »

Le guide du sport 2020-2021