Un festival d’excellence
Le Conseil Départemental de la Manche, le Groupe Bayard, le Centre des monuments nationaux et le CREA-Folle Journée en partenariat avec la Ville de Granville, lancent la 4ème édition de VIA AETERNA – le festival de musique du Mont-Saint-Michel et sa baie.
Ce festival unique se tiendra du 1er au 11 octobre prochain, sur dix communes de la baie du Mont-Saint-Michel – Avranches, La Lucerne d’Outremer, Granville, Pontorson, Vains-Saint Léonard, Saint-Pair-sur-mer, Genêts, le Mont-Saint-Michel, Pontorson, Villedieu-les-Poêles-Rouffigny et Carolles.
Un grand final de 10 concerts aura lieu dans l’enceinte du Mont-Saint-Michel le dimanche 11 octobre.
Une programmation dense et éclectique
VIA AETERNA se déroulera, comme l’an passé, sur deux week-ends consécutifs – le premier du 1er au 4 octobre 2020, concentré sur la région de Granville, le deuxième du 8 au 11 octobre 2020 sur la région d’Avranches et du Mont Saint-Michel.
Le festival proposera une série de 29 scènes – de Granville à Avranches et de l’Abbaye de la Lucerne à Pontorson – qui accueilleront 300 artistes, pianistes, violoncellistes, ensembles de musique de chambre et chœurs.
A Granville, le théâtre de l’Archipel, le Musée d’art moderne Richard Anacréon et le Musée Christian Dior seront le théâtre de concerts jazz et classiques d’artistes reconnus parmi les plus talentueux de la scène musicale.
Lancement du Festival VIA AETERNA à Granville, le jeudi 1er octobre 2020 au théâtre de l’Archipel avec le pianiste de jazz Paul Lay.
Laisser un commentaire