L’association granvillaise œuvrant depuis 2004 « pour que le vélo soit reconnu comme une alternative à la voiture » organise plusieurs rendez-vous de remise en selle dans le cadre de l’événement Mai à Vélo.
Une bourse aux vélos
La Ville à Vélo organisera sa traditionnelle bourse aux vélos annuelle dimanche 9 mai, dans la cours de l’école des Docteurs Lanos.
« Ce rendez-vous permet de remettre chaque année en circulation entre 80 et 100 vélos », assure Jean Leblond, co-président.
Les membres de l’association accueilleront les vendeurs entre 9h et 11h (1€ l’inscription ; pièce d’identité obligatoire) et les acheteurs entre 11h et 13h.
Un rallye photos
La Ville à Vélo animera un rallye photos samedi 22 mai, de 14h30 à 18h, au départ du cours Jonville.
L’objectif de cette animation ?
« Découvrir la ville par équipes de 2 à 6 personnes maximum en se baladant à vélo ! »
Seule condition pour participer à ce rendez-vous : être muni(e) d’un appareil capable de prendre des photographies.
Des balades à vélo
Des membres de La Ville à Vélo encadreront trois balades à vélo de 45 minutes dimanche 29 mai après-midi.
« L’objectif de ces balades est de remettre en selle ceux qui craignent le danger et les côtes qui ne sont pas si difficiles que cela », explique Jean-Pierre Crépin.
Ces sorties ouvertes à tous, à partir de 9 ans (à condition que les enfants soient accompagnés d’un adulte), se feront par groupes de 6 personnes maximum. Pour y participer, rendez-vous samedi 29 mai 2021, en début d’après-midi, au village vélo du Parc du Val-ès-Fleurs.
Des ateliers réparation
Des bénévoles de La Ville à Vélo animeront un atelier réparation de VTT auprès des adhérents de l’Espace Jeunes mercredi 12 mai 2021 et auprès des visiteurs du Village vélo dimanche 29 mai 2021 aux côtés de membres de la Dépannette et du Club Cyclotourisme Granvillais.
Jean-Pierre Crépin et Jean Leblond co-présidents La Ville à Vélo.
L’association compte profiter de Mai à vélo pour faire connaître au public les aménagements obtenus au fil des ans.
« Beaucoup de personnes ne le remarquent pas mais il existe plus d’une dizaine de bandes cyclables sur la commune ! », s’exclame Jean-Pierre Crépin.
« Notre association dialogue régulièrement avec les collectivités territoriales pour obtenir des équipements comme des voies de circulation, des itinéraires bis ou des stationnements. Nous avons d’ailleurs créé un plan d’aménagement détaillant l’ensemble des besoins d’aménagement en 2004-2005 », conclue Jean Leblond.
Laisser un commentaire