La billetterie du nouveau défilé-spectacle intergénérationnel imaginé par la marque de vêtements et d’accessoires de mode Amour Collective et le Pôle Senior de la Ville de Granville ouvrira lundi 5 juillet 2021. « J’irai fleurir vos rêves » sera présenté vendredi 10 et samedi 11 septembre 2021, à 19h30, dans le jardin Christian Dior.

Affiche du défilé J'irai fleurir vos rêves. ©Francois.Leconte

 Amour Collective a organisé son premier défilé de mode intergénérationnel en 2018, au Val-ès-Fleurs, à Granville. 

Défilé-spectacle Amour Collective. ©Benoit.Croisy - Coll. Ville de Granville
Défilé 2018 Amour Collective Val-ès-Fleurs Granville. ©Benoit.Croisy - Coll. Ville de Granville

En 2019, la marque et la Ville de Granville se sont associées pour présenter le "Silver Show" à l'Archipel. 

Silver Show 2019. ©Benoit.Croisy - Coll. Ville de Granville

Le défilé-spectacle est ouvert à tous gratuitement sur réservation au 06 38 22 22 57 ou via reservation@ville-granville.fr.

Les organisateurs demandent aux spectateurs de mentionner, au moment de la réservation, leurs nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone portable et âge.

"Tous les spectateurs ne pourront pas être assis pour des raisons techniques, précise Christophe Lamoureux, responsable du Pôle Senior. Nous leur demandons donc de nous préciser s'ils préfèrent être assis ou debout." 

Les intéressé(e)s pourront aussi retirer directement des entrées pour le défilé à la billetterie tenue lundi 5 juillet 2021, de 10h à 12h et de 14h à 16h, au Foyer des Jeunes Travailleurs du Roc, dans le quartier de la Haute Ville de Granville.

"Chaque personne pourra retirer deux places maximum", soulignent les organisateurs.

Un projet social fédérateur

Le projet co-financé par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie et la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) fédère des bénévoles de tous âges, des associations – l’Association Granvillaise des Amis et Parents de personnes en situation de handicap (AGAPEI), la Mission locale du bassin d’emploi granvillais, le Club des toujours jeunes, Tri-Marrant, Emmaüs, le Secours Populaire -, des partenaires privés – Anne Fréret, Franck Provost, Crystel Coiffure, DJ Masto de GRITZ, l’illustrateur François Leconte, le vidéaste Arnaud Guillaume, des maquilleurs professionnels et la photographe parisienne de mode Emma Burlet – et différents services de la ville – le Pôle Senior, le Centre Social L’Agora, les Foyers des Jeunes Travailleurs, le service communication et le Centre Technique Municipal –.

80 personnes, âgées de 7 à 102 ans, ont été retenues pour défiler après avoir participé au casting bienveillant lancé par les organisateurs en août 2020.

Ces mannequins coachés pendant un an sur l’estime de soi à travers différentes méthodes (shootings, rencontres, discussions,…) défileront dans le cadre idyllique et chargé d’histoire qu’est le jardin d’enfance du couturier Christian Dior habillés par Amour Collective, qui a imaginé leurs looks complets (vêtements, coiffure, maquillage), et mis en beauté par des coiffeurs et maquilleurs professionnels.

"Ils porteront la tenue de leurs rêves !", s'exclame la styliste d'Amour Collective, Cassandre Lemeilleur, qui "crée un vrai défilé de mode, moins improvisé que les précédents".

Une soixantaine d’autres personnes ont rejoint le projet pour former des brigades de bénévoles chargées du décor, de l’accueil, de l’habillage, du transport et de la sécurité.

Un dernier défilé-spectacle

« J’irai fleurir vos rêves » est un défilé-spectacle de 45 minutes. A l’image de la marque éco-responsable, créée en 2018, à Granville, il parlera de la vie, dans tout ce qu’elle a d’intense, avec ses moments de joie, ses peines et ses difficultés.

Cassandre Lemeilleur montrera, une fois encore, dans cette ode à la vie, l’amour… et la mort que la beauté n’a pas d’âge. Les rêves, eux aussi, peuvent être réalisés à tout moment ! Gagner en confiance en soi et les autres représente un réel défi… Que tous relèveront sans aucun doute deux soirs de suite !

« J’irai fleurir vos rêves » présentera la nouvelle collection d’Amour Collective inspirée des roses de Granville qui ont tant inspiré Christian Dior auquel la marque souhaitait rendre hommage pour son dernier défilé dans la cité corsaire.

Le défilé de mode clora aussi une parenthèse enchantée pour ses participants qui sont devenus, au fil des mois, les membres d’une belle et grande famille.