Granville regorge de lieux insolites et plein de charme, à l’image de la Villa Saint-Jean, élégante maison d’hôtes nichée au cœur de la ville, véritable havre de paix.

Rencontre avec sa propriétaire, Magali LEGALLET, qui partage son regard sur Granville, dont elle est l’ambassadrice.

Comment est née la Villa Saint-Jean ?

La Villa Saint-Jean à Granville est née après plusieurs années d’activités dans la première maison d’hôtes située à Saint-Jean-le-Thomas. Elle est née également après 15 années en tant qu’éducatrice spécialisée auprès d’adolescents en difficultés. Issue d’un projet familial mais aussi d’une véritable passion pour la décoration et la rénovation de vieilles demeures, la Villa est le fruit d’années d’expérience dans le milieu du tourisme dans la baie du Mont-Saint- Michel. Elle est notre havre, notre port d’attache et nous sommes heureux de la partager avec nos hôtes.

©B.Croisy Coll Ville de Granville

Pourquoi avoir choisi Granville pour y établir votre maison d’hôtes ?

Lorsque j’étais plus jeune, j’ai travaillé durant plusieurs années dans les centres aérés de la ville de Granville. Je m’y suis tout de suite sentie chez moi. Les années ont passé, notre fille a grandi, le besoin de relever un nouveau défi s’est imposé à nous. La ville est inspirante, nous avons souhaité y apporter notre pierre à son édifice, y proposer un hébergement de charme pour la faire découvrir aux touristes du monde entier.

Quel regard les touristes que vous accueillez portent-ils sur Granville ?

Les touristes viennent avant tout à « Granville », ils ont choisi cette ville bien souvent pour le musée Christian Dior. Je me souviens de copines hollandaises qui déjeunaient en robe de soirée le matin avant d’aller visiter le musée. Les îles Chausey sont l’autre élément attractif de leur séjour et ensuite ils sont agréablement surpris de découvrir la région au travers de la baie du Mont-Saint-Michel. Ils aiment avant tout laisser leur voiture et parcourir les rues à pied, flâner le long des ports. Ils sont toujours charmés par la qualité des boutiques du centre-ville et la qualité de nos restaurants. Les 2 reproches récurrents de leur part sont les nuisances provoqués par les voitures en centre ville et leur difficulté à pouvoir y faire du vélo.

Quels sont vos sites ou adresses préférés à Granville ?

J’adore déguster un thé et des scones chez Picorette avec qui nous avons élaboré la carte des thés servis en chambres d’hôtes. Je suis très sensible à la cuisine raffinée de Jonathan à L’Edulis. J’adore également dîner sur le port à la Citadelle où les mets sont savoureux et le service adorable. J’ai découvert avec joie les lieux éphémères et créatifs de chez Maguie. Enfin j’aime être sur le port à la débarque car je suis admirative du travail de nos pêcheurs, j’aime être sur le Plat Gousset au coucher du soleil. Bref, j’aime tout simplement être à Granville.

©B.Croisy Coll Ville de Granville

Tout savoir sur la Villa Saint-Jean :  http://www.villasaintjean.com/